Jean-Jacques Le Joncour
Sculptures, peintures et installations artistiques
Le livre - Oh ! Navizence - Artistes-autistes

"Aujourd'hui, je me suis laissée flotter à la surface du ruisseau. Jouant avec les pépites et les mousses, comptant fleurette au "Génius Loci", je me reposais de la folle soirée précédente. Point encore de lumière, quelques rayons de soleil tranchent le vif des ténèbres... La poussière soulevée la veille, achève de se déposer; silence, calme, volupté des caresses aquatiques... Ah !... Stupeur ! Voilà du monde... Un saut jusqu'à mon masque, observatoire-refuge... Ouf ! Juste à temps... Mais qui est cette intrusion irrespectueuse ?"
Artémise


Explication furieuse de Jean-Jacques racontant une visite d'élèves des Beaux Arts accompagnés d'un prof.

Jean-Jacques a été extrêmement déçu (délicat euphémisme) du comportement des élèves et surtout du prof (manque de respect très étonnant de la part d'apprentis-artistes).

Propos recueillis :

"Ce lieu est de toute façon voué à la démolition, alors..."

"Faudrait voir pour descendre de vos montagnes..."

En plus, ils voulaient faucher les services de la cuisine; sans "Clausen oeil de linx", le voleur partait les poches pleines et de la frime plein les yeux.

Avaler force verres, voler quelques oeuvres, critiquer sans construire, nos montagnes ne sont pas des paillassons, alors retournez à vos marécages putrides, enfants de la téloches !

"Que vos oeuvres futures passent à la télé ! C'est tout le mal que je puis vous souhaiter !"

HAUT DE PAGE



pierre de la Navizence