Jean-Jacques Le Joncour
Sculptures, peintures et installations artistiques
Le livre - Oh ! Navizence -Politic blues au féminin

Cette fille, au bar, les yeux au fond du verre...
Ella a mal ou elle est mal ?
Décidément, cette expo est incroyable !
Je rencontre le monde dans sa complexité...
Ca y est ! Je me mets à dire des conneries; il est temps d'aller m'asseoir au bord du verre de cette fille. Et puis je vais peut-être l'aider.. à finir son verre... !
Artémise



Annelise :
"Les gens ne pensent même pas que je suis au Conseil Général. Dans la réalité, il n'y a aucune pression puisque de la part des gens, il n'a a pas de réaction. Si les gens se mettient à me solliciter moi en tant que conseillère générale, je comprendrai. Je me dirai, effectivement, ils sentent que je fais de la polirique. Mais comme je ne suis jamais sollicitée par les personnes, je me dis que dans la réalité je n'exerce aucune pression sur ces gens-là. Et cela, je peux le vérifier tous les jours."

Silence... Long silence... Lourd... Silence hurlant des tonnerres de révolte...

Annelise :
"A un moment donné, on se disait : Oui ! On va ramasser 10 sièges ! Après, plus le temps passait, plus il y avait de la sape qui se faisait, plus on nous reprochait des trucs. Vous n'êts pas des politiciens, vous ne connaissez rien à la politique ! Et plus on se disait que c'était vrai. Quand on a reçu la liste électorale, un grand stratège du parti nous a dit : Maintenant, vous commencez à faire des téléphones. Là, on a eu les feuilles en bas. Pas un seul de l'équipe n'a été capable de téléphoner à qui que ce soit. Et on n'a pas fait un seul téléphone."

"Ah ! le pouvoir, le pouvoir ! Quel chienlit ! Allez ! Bois ma belle ! Bois ! La nuit s'èpuise vite... !"





HAUT DE PAGE



pierre de la Navizence